top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurdidier thomas-radux

1ères RENCONTRES GOURMANDES DE CASTIGNO

Inspirées des Rencontres de Vaudieu, les 1ères Rencontres gourmandes de Castigno se sont tenues le 18 septembre à Assignan à la Table de Castigno de Stephan Paroche. Ce concours saisonnier a pour but de réunir de jeunes chefs talentueux de la région Occitanie autour d'un thème fédérateur : respecter les saisons et les produits. Pour cette première édition, les organisateurs avaient fait appel à Franck Putelat, MOF et deux étoiles à Carcassonne pour présider le jury.

En compétition : Mickaël Meunier de La Villa Duflot à Perpignan, qui avait cuisiné un mulet en escabèche, fenouil étuvé au poivre de sansho, condiment polemo accordé à un Chateau Castigno blanc de 2019.Julien Bousquet du restaurant Pica Pica à Béziers, avait choisi un pté en croûte chaud autour de la pintade fermière, courges cuites à la cheminée, foie gras et véritable sauce Salmi avec un Domaine de Vaudieu rouge 2018. Enfin Clément Briand-Seurat le chef du nouveau restaurant Cena à Montpellier, proposait une poire Louise et prémices d'automne en garrigue avec un Domaine de Castigno rouge Bella casta 2022.

C'est Julien Bouquet qui l'a remporté devant ses confrères qui n'ont pas démerité. Trois Rencontres par an sont prévues à Castigno.

Didier THOMAS-RADUX

#










bottom of page