top of page
  • Photo du rédacteurdidier thomas-radux

Déambulation Gourmande UN VOYAGE UNIQUE SUR LES BERGES DU SALAGOU, ENTRE CREATIONS CULINAIRES ET VINS D’EXCEPTION !

Samedi 22 juin après-midi, se tiendra depuis les berges du Salagou, la première édition de la ‘Déambulation Gourmande’. Une manifestation initiée par l’intercommunalité Salagou Cœur d’Hérault mêlant gastronomie et vins, pour découvrir la richesse des produits de ce territoire situé à 45 minutes de Montpellier. Une expérience qui va ravir les passionnés !

Didier THOMAS-RADUX

Elle en est à la fois fière, et tout excitée : Annett Teich, cheffe-cuisinière à la tête du restaurant BK Restaurant à Montagnac et membre des Jeunes Restaurateurs d’Europe, a conçu les plats de cette déambulation sur les bords du Salagou jusqu’au village de Liausson avec la complicité de Julien Dubroc, traiteur d’exception des Docks du GR. Pour cette balade bachique de 5,5 kilomètres, la cheffe a conçu 9 arrêts de dégustation dont 8 proposant chacun un accord mets et vins. Car le but est de découvrir des mariages savoureux avec les 15 cuvées lauréates du palmarès des vins 2024 dévoilé en avril dernier. ‘Trilogie de mise en bouche’, ‘Poisson de ligne, herbes sauvages ferment acidulé’ puis ‘L’olive dans tous ses états et focaccia’ suivi d’un ‘canard éthique raviole au parmesan’ sont quelques-uns des noms des dégustations prévues lors des différentes stations de cette balade des plaisirs. Pour cette sortie ludico-gastronomique (environ 2h45 avec départs échelonnés), gérée selon les principes d’éco-responsabilité, chaque participant se voit doté d’un livret de déambulation pour noter ses impressions, d’un verre à vin, de couverts et d’un carnet de tickets lui permettant de déguster les différents vins.Une après-midi au bord de l’un des sites les plus majestueux de l’Hérault, alors même que le lac du Salagou est en passe d’être référencé comme l’un des Grands Sites de France, pour se laisser porter par les paysages et envouter par les accords mets et vins des alentours des lacs*. Une façon pour l’intercommunalité Salagou Cœur d’Hérault de faire découvrir ses richesses. « Le monde agricole connait actuellement une crise, il était temps de créer un évènement phare en soutien de la filière viticole dans le cadre de la compétence développement économique qu’exerce l’intercommunalité », confie Claude Revel Président de la Communauté Salagou Cœur d’Hérault. Trois cent personnes sont attendues pour cette première édition qui s’annonce jubilatoire.

Déambulation gourmande sur les rives du Salagou Samedi 22 juin 2024, à partir de 16h30 – Tarif : 90€ Rens. et réservation : https://bit.ly/3VwnWOM Tél : 04 67 96 23 86.









コメント


bottom of page