top of page
  • Photo du rédacteurdidier thomas-radux

Domaine Uma Arnaud Faye poursuit le ballet des étoilés EN PIC SAINT-LOUP !


Le Domaine Uma à Valflaunès invite durant toute la saison des chefs-cuisiniers renommés, pour des diners d’exception dans les vignes du domaine. Un concept d’œnotourisme haut de gamme unique en Languedoc. Après Eric Pras*** en avril et Clément Bouvier* fin mai,  c’est au tour d’Arnaud Faye**, nouveau chef du Bristol de venir enchanter le chai d’Uma samedi 8 juin.


Didier THOMAS-RADUX


Sa passion de la cuisine, il la doit à ses grands-parents auvergnats qui lui ont fait toucher de la fourchette une cuisine tournée vers les produits du jardin. Le chef auvergnat est notamment passé par les cuisines de Régis Marcon, et Michel Roth. Diplômé en 1999, Arnaud Faye a forgé sa réputation dans les années 2000 en tant que chef de cuisine du Ritz où il a ramené 2 étoiles au célèbre palace parisien, avant de faire l’ouverture du Mandarin Oriental puis de prendre les commandes de l’Auberge du jeu de Paume, où il décrochera là aussi deux macarons. Arrivé à la Chèvre d’Or en 2016, il maintient l’établissement de la Côte d’Azur au plus haut niveau gastronomique. Jusqu’à sa récente nomination comme chef de cuisines du Bristol à Paris, où il a la tâche depuis quelques jours de succéder à Eric Fréchon, avec qui il partage un titre de MOF qu’il a décroché en 2019. Le chef de 45 ans a pour habitude d’allier technique et créativité pour sublimer les produits. A Eze, il osait ainsi un « Poulpe confit à l'huile d'olive, betteraves en déclinaison à la rose de Grasse », ou encore une « Pêche du jour, artichauts grillés au barbecue, beurre d'anchois, soupe de poisson ». Quelques places sont encore disponibles pour ce dîner étoilé et champêtre offrant un accord mets et vins étonnant (250€) puisqu’il se tiendra, si le temps le permet, dans les vignes du domaine !

 

Dîners Étoilés : Arnaud Faye, samedi 8 juin 2024 à 19h30 au Domaine Uma (Valflaunès). Réservations et infos sur le site : www.domaine-uma.com

 




Comments


bottom of page